Qui-suis-je ?

Pour répondre simplement à cette question, je m'appelle Cyril Grillet, je suis un entrepreneur indépendant. Passionné de bois, menuiserie et ébénisterie. J’ai eu l’opportunité il y a quelques temps d’en faire mon activité principale et donc de créer mon entreprise dans ce secteur d’activité. Avant ça j’ai bossé dans le web-marketing et en cuisine. Vous n’y voyez peut-être pas de lien, mais moi si !

Revenons au bois. Voici donc plusieurs années que je pratiquais la menuiserie dans mon coin, pour mon pur plaisir et pour les cadeaux de noël de la famille et des copains. S’en est suivi naturellement des plus grosses pièces, des meubles, des aménagements toujours pour des proches. Et puis petit à petit le cercle s’est élargi, et j’avais des demandes de proches toujours un peu moins proches. Je faisais ça à côté de mon activité principale. Toujours avec beaucoup de plaisir, mais avec trop peu de temps à mon goût.

Moi qui mesure

C’est là que le Covid (ça vous parle ?) a fait son entrée. Parce qu’en tant que chef de cuisine dans un restaurant, les différents confinements n’ont pas vraiment aidé. En revanche, ça m’a libéré du temps. Beaucoup de temps. Beaucoup trop de temps. Et quand j’ai du temps, je vais dans mon atelier. Et quand je suis dans mon atelier je suis bien, et je fais des trucs cools. Ajoutons à ça de belles rencontres dans le secteur (coucou Berbois / Velaux), un entourage encourageant, et pof Le Zétabli est né.

Où-est-ce que ça se passe ?

Tout se passe dans ce petit village de Provence appelé Coudoux. En provençale, ça signifie colline douce ; à l’époque il y avait de nombreuses ruches sur la colline, d’où son nom. Situé entre Aix-en-Provence (les calissons) et Salon-de-Provence (La patrouille de France), ce doux village est surtout connu pour son huile d’olive. C’était pour le contexte géographique.

 

Sinon mon atelier est entouré d’oliviers. J’ai la chance de l’avoir à deux pas de mon logement. De taille modeste, mais optimisé, il me permet d’effectuer 80% de mes travaux. Pour le reste, on va travailler chez les copains.

 Si vous voulez en savoir plus, et suivre mon activité au quotidien, vous pouvez me retrouver sur Instagram et sur Facebook. C’est là-bas que je partage l’essentiel des actualités sur l’entreprise et des projets en cours. Pour aller plus loin, j’ai mis aussi en place un blog sur ce même site, ou j’entre un plus en profondeur sur mon activité.